Remplacement du contenu flash par une image

La visite du Cassissium

BIENVENUE sur le site du Cassissium. Ce site internet a pour but de vous faire découvrir une petite partie du Cassissium, un avant-goût, une "dégustation" en ligne de l'univers captivant du cassis, un voyage dans l'histoire à travers les origines et les vertus méconnues du fruit...Promenez votre souris sur les animations ci-dessus, pour faire apparaître des photos, des astuces, sans oublier de consulter les sous-rubriques en cliquant sur les carrés numérotés. Les différentes pages, animations, astuces et liens pratiques seront remis à jour régulièrement et votre participation sera également à l'honneur dans la partie "recette", ou seront mises en ligne les recettes à base de cassis, les plus originales et créatives. Bonne visite !. Bientôt, sur Cassissium.com, vous découvrirez tous les "espaces multimédias" qui vous attendent au Cassissium : des films, des bornes interactives, des jeux, et même....une machine à sous... ou plutôt, à cassis !, ça aussi, c'est la magie du cassissium. 

 

 

Cassis et nutrition

Savez-vous que le cassis est l’un des fruits les plus riches en antioxydants, fibres et vitamine C ?

Le cassis présente une grande riccassis, blackcurranthesse nutritionnelle : pauvre en graisse et peu calorique, le cassis est un des fruits les plus riches en fibres, vitamine C et antioxydants. En comparaison avec les oranges, le cassis contient 5,8 % de fibres (1,6 % de fibres dans les oranges), 3 fois plus de vitamine C, et 4 fois plus d’antioxydants !

Les fibres, indispensables à un bon transit intestinal, participent également à la sensation de satiété, car elles ne sont pas digérées et n’apportent donc pas de calories. Pour 25 g nécessaires tous les jours, 100 g de cassis en apportent déjà plus de 5 %.

La vitamine C, indispensable pour l’immunité, la tonicité de la peau et la protection des tissus, est nécessaire tous les jours à hauteur de 100 mg par personne. 100 g de jus de cassis (ou de fruits) en contiennent environ 150 mg.

Les antioxydants, substances naturelles qui empêchent l’agression des tissus, contribuent à réduire le risque de pathologies telles que les cancers, maladies cardio-vasculaires etc.